top of page
  • chloeguille

Seconde edition de la journée nationale du sport scolaire en Palestine

Après une première édition en octobre 2021, les professeur.es d'EPS palestinien.nes remettent ça : la Journée nationale du sport scolaire 2023 s'est déroulée le 6 octobre dans 33 établissements scolaires, avec la participation de plus de 8000 élèves !

Diverses activités ont été organisées, notamment le handball et l'athlétisme qui sont les activités sur lesquelles ont reposés les stages de formation de formateur.ices de professeurs d'EPS. Des tournois et compétitions ont été organisées, auxquels les enseignant.es et parfois même les familles ont pris part.


Cette année, 33 établissements scolaires répartis sur toute la Cisjordanie et Jérusalem ont répondu présent, grâce à l'initiative de 33 des professeur.es et superviseur.es palestinien.nes impliqué.es dans le projet et suivant son programme de formation. Ces établissements représentent 17 des 18 départements du ministère.


La Journée nationale du sport scolaire est organisée dans le cadre de l'axe EPS du projet de la FSGT en Palestine mené en partenariat avec le Ministère de l'éducation palestinien.

Retour en vidéo sur cette seconde édition de la Journée nationale du sport scolaire en Palestine :




56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page