top of page
  • chloeguille

Séminaire de présentation du travail sur la Charte d’une EPS de qualité en Palestine

Dernière mise à jour : 17 août 2022

L’équipe franco-palestinienne qui œuvre à l’élaboration d’une « Charte d’une éducation physique et sportive de qualité » a présenté le 17 février dernier les avancées de son travail lors d’un séminaire à Ramallah.


Amani, Mounir, Mahmoud, Tareq, Khaoula, Philippe et Bruno ont présenté les objectifs et le rôle de cette future Charte, ainsi que les grandes lignes de son contenu, en cours d’élaboration, à une quarantaine de superviseurs, professeurs, chercheurs de l’université d’An-Najah, représentants du département des projets du ministère de l’éducation, ainsi qu’au Directeur général des affaires de l’éducation du ministère.

Cette présentation a été suivie d’une discussion ainsi que de travaux de groupe pour réfléchir collectivement aux grandes questions liées à l’écriture et à la mise en place concrète de la charte.


Une Charte pour quoi ?


La Charte a pour objectif de mobiliser pour faciliter et encourager la pratique de l’EPS. Il s’agit d’un plaidoyer pour l’EPS, promouvant la création de lien entre différents projets et acteurs (locaux, politiques, associations, parents d’élèves), tout en engageant les professeurs d’EPS dans l’amélioration de la qualité de leur discipline.

Cette Charte se veut être un outil permettant aux professeurs et institutions de s’auto-évaluer grâce à une série de critères, de faire le point sur l’existant qui permet d’assurer une EPS de qualité ou ce qu’il faudrait encore améliorer.

Le travail n’est pas terminé : une phase d’expérimentation des critères sera lancée auprès des professeurs d’EPS palestinien.nes avant la divulgation de la version finale au cours de l’été.



Présentation du travail sur la Charte d'une EPS de qualité

Travaux en groupe


Temps d'échange et de discussion avec les participants


33 vues0 commentaire

コメント


bottom of page