top of page
  • chloeguille

Portrait - Amani Darwaza. Démocratiser l'EPS en Palestine [SPA décembre 2021]

Dernière mise à jour : 17 août 2022

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT, dédie son numéro de décembre 2021 à la Palestine. Elle dresse le portrait d'Amani Darwaza, professeure d'EPS palestinienne impliquée dans le projet.


"À l’occasion de ce numéro spécial « Palestine », Sport et plein air a décidé, une fois n’est pas coutume, de ne pas consacrer sa rubrique « portrait » à un sportif, à une sportive ou à un club de la FSGT, mais à une Palestinienne prenant part au dernier projet de coopération de la Fédération en Palestine. Professeure d’EPS souhaitant rendre cette discipline accessible au plus grand nombre, voici Amani Darwaza !"




Au premier plan à droite, Amani Darwaza, faisait partie d’une délégation de professeur·es et superviseur·es d'EPS palestinien·nes venu·es participer à une formation en Île-de-France du 6 au 17 novembre. La délégation en a profité pour se rendre au siège de la Fédération et rencontrer sa coprésidente Emmanuelle Bonnet Oulaldj (au-dessus d’Amani) et Chadia Makhloufi (debout au centre) qui a travaillé sur l'actuel projet Palestine. © FSGT



Cet article est issu de Sport et plein air décembre 2021, n°655.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page