top of page
FSGT

Exposition photo sur la coopération en Palestine à Tremblay

  • FSGT_ProjetPalestine
  • 30 juil.
  • 1 min de lecture

Une très belle exposition photo est actuellement visible à la Maison du Monde de Tremblay-en-France, jusqu’au 3 août, dans le cadre du projet de coopération décentralisée “Sport pour toutes et tous”. Réalisée par Sirandou Soukouna, cette exposition retrace un partenariat mené jusqu’en 2023 entre la ville de Montreuil, le village palestinien de Beit Sira et la FSGT.


À travers ses photographies sensibles et engagées, l’exposition met en lumière les échanges humains, les formations sportives, les rencontres et les solidarités tissées autour d’un sport populaire, accessible et émancipateur.


Le vernissage de l’exposition a été un moment chaleureux de partage, réunissant habitant·es, petits et grands, élu·es, partenaires associatifs, ainsi que Malik, un animateur palestinien ayant participé à un autre projet de coopération entre Saffa et la ville de Cergy.


L’événement a également permis de renouer le dialogue avec plusieurs élu·es de Tremblay, en vue d’une possible nouvelle coopération entre la ville, Beit Jala et la FSGT, faisant suite à des premiers contacts autour d’activités sportives menées dans cette ville palestinienne, notamment autour du rugby.


Enfin, la journée a été ponctuée d’un beau moment musical autour du oud, instrument emblématique de la culture palestinienne, offrant au public une parenthèse poétique et engagée.


L’exposition est visible jusqu’au 3 août à la Maison du Monde de Tremblay. N’hésitez pas à aller la découvrir et à vous laisser toucher par ces images qui racontent une autre manière de faire du sport, ensemble et solidaire.

Commentaires


bottom of page