top of page
  • hervebrezot

Coop. Ivry-Al Bustan | Un premier stage réussi dans le quartier populaire de Silwan à Jérusalem-Est

Dernière mise à jour : 17 août 2022

Inscrit dans les projets FSGT-Palestine 2019-2022 "pour une éducation physique et un sport émancipateur pour toutes et tous", le Centre d’animation d’Al-Butsan a accueilli, du 13 au 17 novembre 2019, un stage de formation pour une trentaine d’animateurs et d’animatrices sportives de le quartier populaire de Siwan à Jérusalem-Est.


Organisée en partenariat avec la ville d’Ivry-sur-Seine, dans le cadre de sa politique de coopération décentralisée, cette première session a été centrée sur l’encadrement du handball et de l’athlétisme. Deux activités sportives choisies par la formatrice et le formateur français pour leur simplicité, leur esprit ludique et surtout le peu de moyens que nécessite leur mise en place.

Un festival sportif avec une cinquantaine de filles et garçons palestiniens.

Ce clip-vidéo - réalisé par le Centre d’animation Al Bustan - présente le dispositif de formation "tout le monde joue et progresse en jouant" des animateurs et animatrices jusqu’à l’organisation d’un festival sportif auquel une cinquantaine d'enfants, filles et garçons, ont participé.






73 vues0 commentaire

Comments


bottom of page