top of page
  • chloeguille

25 animateur·ices sportif·ves palestinien·nes en stage… à Vitry-sur-Seine !


Dans la continuité des formations menées avec des animateur·ices sportif·ves palestinien·nes, 25 d’entre elle·eux ont participé à un stage “sport pour toutes et tous” à Vitry-sur-Seine du 15 au 19 mai 2023.


Dans le cadre de l’axe coopération décentralisée et notamment du projet sportif entre Vitry-sur-Seine et Jéricho mené en partenariat avec la FSGT, la ville de Vitry et l’Entente Sportive de Vitry, club FSGT vitryotte, ont accueilli un stage d’animateur·ices “sport pour toutes et tous”. Les stagiaires participants sont originaires de 10 collectivités palestiniennes impliquées dans le projet : Battir, New Askar, Al Amari, Jénine, Tulkarem, Marj Ibn Amer, Jéricho, Beit Sira, Saffa, et Silwan. 2 participants supplémentaires, originaires de Gaza en Palestine et d’Egypte, ont également pris part à cette semaine de stage dans le cadre de leur participation au futur projet de la FSGT en Méditerranée. L’ensemble de la semaine de stage a été animée par Michel et Christian, deux formateurs FSGT, mais elle a compté la participation d’une dizaine d’autres formateur·ices sur plusieurs séquences de formation.


Cette semaine a été l’occasion pour les stagiaires de poursuivre le renforcement de leurs compétences d’animateur·ices sportif·ves, notamment dans l’optique d’une obtention du futur diplôme international de la FSGT “animateur·ice sport pour toutes et tous”. Le stage était basé sur les activités athlétisme, ultimate et volleyball. Les stagiaires ont préparé et animé des séquences de jeux entre eux, mais également auprès d’une centaine d’enfants de la section athlétisme de l’Entente Sportive de Vitry à l’occasion d’une après-midi sportive festive. La formation a également été ponctuée d’une initiation à l’animation auprès de personnes en situation de handicap, d’une initiation au walking foot, mais aussi de nombreux repas conviviaux partagés avec les formateurs et les animateurs et licencié·es de l’Entente sportive de Vitry.






5 vues0 commentaire
bottom of page