top of page
  • chloeguille

Marj Ibn Amer : deux stages d'animateurs et animatrices "sport pour toutes et tous" à l'été 2023

La région palestinienne de Marj Ibn Amer a accueilli deux stages d'animateurs et animatrices "sport pour toutes et tous" en juillet et août 2022, pour 12 animateurs et animatrices sportives.


Ce stage fait suite à une première action de formation en France fin 2021. Alors que cette dernière était axée sur les activités volleyball et ultimate, les animateurs et animatrices ont cette fois-ci travaillé sur l'animation du handball et de l'athlétisme. La première semaine de stage, du 13 au 17 juillet 2022, était axée sur l'athlétisme et animée par deux formateur-ices du Conseil départemental de Loire-Atantique, collectivité partenaire de Marj Ibn Amer. La seconde, du 25 au 29 août 2022, était axée sur le handball et animée par trois formateur-ices FSGT.

Ces deux semaines de stage ont étés ponctuées par des temps forts festifs : des fêtes du sport organisées par les animateurs et animatrices pour des enfants de la région, mettant en pratique les jeux préparés collectivement durant la formation.


Ces stages ont été organisé dans le cadre des projets de la FSGT en Palestine "Pour une éducation physique et un sport émancipateur pour toutes et tous" et du projet de coopération décentralisée avec le camp de réfugié.es de New Askar en Palestine et du Conseil départemental de Loire-Atlantique en France.


Retour en vidéo :


35 vues0 commentaire
bottom of page