top of page
  • chloeguille

Battir : premier camp d'été multisport !

Les animateurs et animatrices sportifs de Battir ont organisé un camp d'été multisports "pour tous et toutes" d’une durée d’une semaine, pendant laquelle 115 enfants ravis ont découvert et pratiqué de nombreux jeux à travers la pratique de l'ultimate, du handball, et de l'athlétisme (relais et vitesse).


Du 17 au 22 juin 2023, le village de Battir, situé à l'ouest de Bethléem (Cisjordanie), a organisé sa première édition d’un camp d'été "sport pour tous et toutes" pour 60 garçons et 55 filles de 6 à 14 ans. Cet événement était organisé et encadré par 12 animateurs et animatrices.


Ce premier camp d'été a été un succès et s'est déroulé dans une ambiance festive, et ce malgré le contexte et les contraintes liées à l’occupation qui entravent le bon déroulement de ce type d’événement (par exemple: blocage des routes, craintes des parents de faire voyager et de faire participer leurs enfants dans un tel contexte), de même que les espaces de pratique sportive restreints auxquels doivent s'adapter au quotidien l'équipe d'animateurs et animatrices. Le village de Battir est situé en zone C, c'est-à-dire sous contrôle total d’Israël pour la sécurité et l’administration.


Le travail d’équipe de ces derniers et la coordination étroite entre tous les acteurs ont permis la réussite de ce camp sportif dans de bonnes conditions. Les enfants ont exprimé leur bonheur de participer à ce premier camp, et leur enthousiasme de jouer et découvrir de nouveaux jeux sportifs.


Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet “sport pour tous et toutes“ mené en partenariat avec la ville de Saint Brieuc en France et le village de Battir en Palestine, dans le cadre de la coopération décentralisée entre ces deux collectivités. Il marque un pas important du projet vers le développement de la mise en place d’activités sportives ouvertes à toutes et à tous, qui constitue un objectif de l'axe coopération décentralisée du projet de la FSGT en Palestine.




72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page